Chauffer sa piscine

0

Posted by admin | Posted in Pompe à chaleur | Posted on 05-08-2016

Vous aimez vous baigner et décidez donc d’investir dans la construction ou l’installation d’une une piscine chez vous. Mais afin de pouvoir profiter de cet investissement également en dehors de l’été, il est judicieux de faire installer un dispositif pour réguler la température de l’eau. Mais quel type de chauffage de piscine choisir ? Pas facile de faire un choix avec toutes les solutions qui sont proposées de part et d’autre. Mais pour vous aider à orienter votre choix, sachez que vous devez déjà tenir compte : du volume de votre piscine, de sa surface au contact de l’air, de la fréquence de son utilisation et bien évidemment du climat de votre zone.

 

chauffage-solaire

Voici les différents types de chauffage que vous avez la possibilité d’installer :

-Le réchauffeur piscine : l’eau en passant par ce dispositif se fait réchauffer par ses résistances électriques. Facile à intégrer, il ne coute pas cher.
-la pompe à chaleur piscine. Elle prélève les calories de l’air pour les restituer à l’eau à réchauffer.
-L’échangeur de chaleur. Il chauffe votre piscine à l’aide d’une chaudière au gaz ou au fioul.
-Le chauffage infrarouge terrasse. Moins commercialisé que les autres systèmes, son principe de fonctionnement est le même que celui du chauffage solaire si ce n’est qu’il piège à la place l’énergie des ondes infrarouges (voir image ci-dessous).

-Le chauffage solaire (voir image ci-dessus). Un système dans lequel sont imbriqués plusieurs rouleaux de tapis noirs, permet de capter l’énergie solaire pour chauffer votre eau. Cette solution est la plus économique et la plus écologique. L’inconvénient est que son efficacité est tributaire des conditions climatiques. Mais dans le cas où vous optez pour cette solution, pourquoi ne pas choisir un chauffage d’appoint comme ceux cités juste avant?

Sur distripool vous trouverez plus d’informations, notamment sur les prix.

InfraR

 

Write a comment

Google+
Où vendre un site